Très rapidement lors de cette Free Agency, Kyrie Irving a prolongé son aventure aux Dallas Mavericks. Les deux parties se sont entendues concernant un contrat de 3 ans à 126 millions de dollars. Un deal sur la durée, quasiment pour le maximum, qui a surpris.
Car sur ce dossier, le meneur ne se trouvait pas en position de force. Après des dernières années compliquées avec de nombreuses polémiques, le natif de Melbourne n'avait pas une grosse cote sur le marché.
Selon les informations du journaliste de Heavy Sports Steve Bulpett, Irving n'avait aucune autre piste sérieuse ! Sauf s'il était prêt bien évidemment à réaliser un énorme effort financier. Mais à ce prix, les Mavs étaient vraiment les seuls à vouloir de lui.
Après le trade mis en place pour lui en février dernier, Dallas voulait absolument le retenir. Quitte à payer le prix fort trop rapidement ? Peut-être. Avec des rumeurs, le clan Irving a "habilement" mis la pression. Avec des fuites concernant des entretiens avec les Phoenix Suns et les Houston Rockets.
En créant cette incertitude, Kyrie Irving a finalement obtenu ce qu'il souhaitait. Mais même sans concurrence, les Mavs n'avaient pas vraiment le choix.
Avant la deadline, le Heat a fait une approche pour Kyrie Irving