Quand Kyrie Irving et Matthew Dellavedova voulaient se battre

Kyrie Irving et Matthew Dellavedova ne se sont pas toujours aussi bien entendus. Désormais frères d'armes, les deux joueurs des Cavaliers étaient à deux doigts de se battre à chaque entraînement.

Les Cleveland Cavaliers ont peu de vécu commun mais ils semblent particulièrement soudés, ce qui est assurément une force. De LeBron James, la superstar, à James Jones en passant par Kyrie Irving ou Matthew Dellavedova, tous les joueurs de l’effectif se serrent les coudes. Cela n’a pas toujours été le cas à Cleveland, une franchise où régnait encore un foutoir sans nom avant le retour du King. La relation entre Irving et Dellavedova – par exemple – s’est résumée à se chercher pendant de longues semaines.
« Ils se rentraient dedans », confie Tristan Thompson à ESPN. « Il y a des fois où ils ne sont pas passés loin de se battre. »
L’histoire commune entre Kyrie Irving et Matthew Dellavedova remonte à l’été 2013 lorsque le jeune meneur australien cherchait à se faire une place au sein du roster des Cavaliers.
« Je me demandais ‘Mais qui est ce gars ?’ » Raconte Kyrie Irving. « Je n’avais jamais entendu parler de lui. Il me balançait au sol sur chaque contre-attaque. On se cherchait tous les jours pendant le training camp et on a failli se battre à chaque fois. »
Matthew Dellavedova a finalement gagné le respect d’Irving et celui de ses coéquipiers. Sa combativité est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Aujourd’hui, les deux hommes sont proches et ils s’encouragent constamment.