Les Boston Celtics se sont donc enfin inclinés. Ils sont tombés contre le Miami Heat, mercredi soir, après avoir enchaîné 16 succès de suite. Les joueurs de Brad Stevens sont-ils tristes de ne pas avoir pu prolonger leur belle série de victoire ? Pas vraiment. Enfin, ce n'est pas ce que les propos de Kyrie Irving laissent penser.
"Il y a encore plein de choses à accomplir. C'était une belle série. Mais il était temps qu'elle prenne fin", confiait le meneur All-Star après la défaite.
https://www.basketsession.com/actu/boston-celtics-focus-16-w-406654/
Une série de victoire, c'est pesant psychologiquement. Comme une série de double-double, de triple-doubles ou de matches à quarante points. Plus elle se poursuit, plus les fans se demandent quand elle va s'arrêter. Plus les gens en parlent. L'attention est alors de plus en plus concentrée sur une seule équipe. Ce sont évidemment des facteurs de pression supplémentaires. Et cela s'est ressenti sur les Celtics. Si Kyrie Irving n'avait pas inscrit 47 points contre Dallas, la série se serait sans doute arrêté contre les Mavericks. Un adversaire pourtant bien plus faible.
Mais la fatigue commençait à se faire sentir. Les organismes ont été énormément mis à contribution lors de cette série. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les Celtics ont sans doute retrouvé de la sérénité avec cette défaite. D'où les propos de Kyrie Irving.