En NBA, une situation peut très vite évoluer. Et il semble loin le temps des galères de Kyrie Irving, avec de nombreuses polémiques, aux Brooklyn Nets. Envoyé aux Dallas Mavericks alors que sa cote de popularité était extrêmement basse en février 2023, le meneur s'est totalement relancé.
Membre clé du projet texan, le joueur de 32 ans a participé au joli parcours des Mavs, finalistes malheureux, en 2023-2024. Et pour les années à venir, le natif de Melbourne reste logiquement dans les plans de Dallas.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Tim MacMahon, Irving a de grandes chances de décliner sa "player option" à 43,9 millions de dollars pour 2025-2026. L'objectif ? Prolonger, dès l'été prochain, sur le long terme avec les Mavs.
Les deux parties ont la volonté de s'entendre concernant un bail sur plusieurs années. Et à Dallas, les dirigeants sont totalement enclins à lui accorder un contrat XXL, même en le surpayant par rapport à sa valeur théorique sur le marché.
Pourquoi ? Car les Mavs ont déjà "gagné" en misant sur lui et sont donc prêts à prendre ce risque. Une logique qui peut se comprendre étant donné la force du duo Kyrie Irving - Luka Doncic.
Kyrie Irving, ses critiques sur le fonctionnement de Team USA