« Si je me fie à ce que j'ai vu aujourd'hui à l’entraînement, il y a de fortes chances qu'il joue demain », a confié Byron Scott au News Herald.La dernière fois que Kyrie Irving a rencontré les Knicks, il avait signé 41 points dans une défaite 103-102 le 15 décembre au Madison Square Garden. Les Cavs restent, en revanche, sur 10 victoires de suite face aux Knicks à la Quicken Loan Arena et essaieront de remporter une onzième de suite avec Irving de retour dans le cinq après un repos bien mérité.
« C'était quelque chose dont il avait besoin. Il aurait pu certainement continuer à jouer. Ça dépendait beaucoup de son niveau de douleur, car ça pouvait être très douloureux. Mais nous ne voyions pas une raison de lui faire subir ça. »Kyrie Irving a déjà raté 14 matches cette saison. Pour lui éviter de devoir manquer plus de matches, Byron Scott a préféré attendre que sa blessure soit completement guéri avant de le laisser rejouer.
« Nous avons essayé de lui laisser autant de temps qu'il avait besoin pour qu'il guérisse complètement pour que ce ne soit pas une chose qui continue de le gêner sur le reste de la saison. Je pense que c'est bien qu'il prenne ces jours de repos, son traitement, et qu'il ait fait tout ce qu'il fallait. »Irving est le meilleur scoreur et le meilleur passeur de cette équipe de Cleveland qui n'a plus grand chose à jouer sur cette fin de saison avec son bilan de 20 victoires pour 39 défaites.