"Ça arrive tout le temps. L'exemple de ce soir démontre à quel point le sport sera toujours ignorant et intrusif. Il s'agit d'un grand show qui compte pourtant très très peu dans la vraie vie de la majorité des gens car il a effectivement des choses qui sont bien plus importantes. (...) Mais ce jeu passe avant la sante mentale d'une personne et son bien-être n'est-ce pas ? Ou les choses de la vraie vie que tous les gens connaissent et qu'elle doit affronter tout en continuant d'évoluer devant les fans de la NBA ? C'est vrai ? Il faut toujours tout faire pour votre organisation et ses fans ? Repenser à ça, il s'agit d'un match, et s'est présenté comme une expérience pour les spectateurs, tout en démontrant comment sont vraiment les gens", a-t-il lancé.
"Ce match ne devrait pas être contrôlé et montré comme un 'drama', il devrait être un show pour l'amour. L'amour du beau jeu, ce qui permet aux puristes de continuer de s'intéresser à ce cirque du sport. Il ne faut pas se voiler la face devant cette proposition de show, ça ne sera jamais aussi sérieux que la vie", a déploré Kyrie Irving.
Ce n'est pas la première fois que l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers pousse un tel coup de gueule. Il s'était déjà montré très critique envers les médias et la façon de "vendre" certaines histoires. En tout cas, absent à Boston, Kyrie Irving a mal vécu l'attitude des fans des Celtics...