Kyrie Irving veut encore franchir un cap la saison prochaine

Kyrie Irving est déjà un très bon joueur. Il souhaite désormais s'imposer parmi le gratin de la ligue et devenir un "grand joueur".

Kyrie Irving veut encore franchir un cap la saison prochaine
Rookie Of The Year il y a deux ans, All-Star cette saison, la progression de Kyrie Irving est fulgurante. Le meneur des Cavaliers est l'un des plus gros potentiels de toute la ligue - il est déjà parmi les meilleurs à son poste - et pourrait s'imposer comme l'un des plus grands dans les dix années à venir. C'est évidemment son objectif. Pour y parvenir, le joueur des Cleveland Cavaliers est conscient qu'il doit encore franchir un cap, et ce dès la saison prochaine.
"Je veux prendre le contrôle de cette équipe, prendre les responsabilités et répondre aux attente", raconte le jeune joueur au Akron Beacon Journal. "Je suis prêt à être le leader de cette équipe. Je dois encore apprendre plein de choses."
Les Cleveland Cavaliers n'ont plus paru aussi proches de retrouver les playoffs depuis le départ douloureux de LeBron James, l'enfant du pays, en 2010. Dans le cœur des fans, justement, Kyrie Irving a fait oublier le King. Ceux-ci ont donc été très déçus lorsque le jeune meneur a "séché" les festivités suivant la dernière rencontre à domicile de la saison. Depuis, Irving cherche à changer d'attitude :
"J'ai dû me remettre en question et réévaluer mes attentes envers moi-même. Je ne veux pas être connu comme quelqu'un qui laisse filer des matches. Je veux être reconnu comme un grand joueur. Et les grands joueurs sont performants chaque soir."
Autrement dit, Kyrie Irving doit se montrer plus régulier et développer encore plus son instinct "de tueur". Le joueur est déjà clutch dans les moments importants, et les Cavs savent à qui confier la balle dans les moments chauds. A lui de vouloir dominer sur la ligue. Mike Brown espère aussi faire de sa star un joueur encore plus polyvalent.
"Je définis les rôles des gars. Lorsque Dion (Waiters) et Kyrie sont sur le terrain, Kyrie prend la mène. Lorsque Jarrett (Jack) est avec Kyrie, c'est lui qui mène. Irving se décale en deux. Il jouera sans le ballon."
Le coach espère ainsi profiter des qualités de shoot de son joyau. En effet, contrairement aux autres jeunes meneurs - Stephen Curry mis à part - Kyrie Irving est un pur shooteur. Une différence de taille, qui lui permet de s'éloigner du cercle sans autant affecter son rendement. Le natif de Melbourne souhaite aussi progresser en défense.
"En défense, j'ai abandonné par moment. Je n'ai pas le droit de faire ça. Cela ne pas être 'tu scores ? moi aussi'. Je dois prendre le dessus défensivement."
Plus de maturité, une envie de défendre... Kyrie Irving a définitivement tout pour devenir un grand joueur. Il a les cartes en mains...