Kyrie Irving offre un contrat chaussure à… son père

Kyrie Irving a choisi son père, Drederick, pour devenir le premier athlète signature de sa ligne de chaussures chez ANTA.

Kyrie Irving offre un contrat chaussure à… son père

Kyrie Irving est indéniablement unique. Ainsi, il a fait un choix très surprenant pour le premier athlète qu’il a signé pour sa ligne de chaussures chez ANTA, son équipementier. Selon Shams Charania de The Athletic, le meneur des Mavericks a offert un contrat à son père, Drederick Irving, qui devient son premier athlète signature.

C’est évidemment la première fois dans l’Histoire qu’un athlète offre un contrat chaussure à son propre père. Ce dernier aura son propre modèle chez la marque chinoise en septembre. Drederick Irving a notamment joué à l’Université de Boston et a été joueur professionnel en Australie, le pays natal de Kyrie.

Après avoir quitté Nike, la star de la NBA a signé avec la marque Anta en 2023 — où Klay Thompson, Daniel Gafford et Donte DiVincenzo ont également signé. Il y a lancé la ANTA KAI 1, qui fait partie d’une ligne de chaussures distincte au sein de la marque et occupe une position au sein de l’entreprise qui lui permet de recruter et de signer des joueurs en tant que Directeur Créatif.

Kyrie Irving a toujours été proche de son père, que l’on peut souvent voir à ses matches. « C’est mon plus grand fan et l’un de mes plus grands critiques », a-t-il confié à Callie Caplan du Dallas Morning News l’année dernière. Un geste touchant de la part de la star de Dallas, qui s’apprête à disputer les Finales NBA face aux Celtics.

Pourquoi Boston va remporter les Finales NBA