Sans le moindre doute possible, Kyrie Irving s'impose comme l'un des meilleurs meneurs de sa génération. Cependant, sur la dernière décennie, le joueur des Dallas Mavericks a dû composer avec une véritable référence à son poste : Stephen Curry.
Le leader des Golden State Warriors a marqué l'histoire de la NBA en incarnant, quasiment à lui seul, une révolution. Par le passé, les deux hommes ont eu de belles batailles, notamment lors des affrontements entre les Dubs et les Cleveland Cavaliers.
Et de son côté, Irving a le sentiment de "chasser" la légende de Curry.
"Même si les fans adorent ça, ce n'est pas une bataille en un-contre-un entre Steph et moi. Je ne sais pas combien de temps va durer ce débat... Probablement jusqu'à la fin de ma carrière ou de la sienne. Mais c'est une comparaison, c'est un meneur, je suis un meneur.
Il a gagné 4 titres, moi 1. Nous avons joué l'un contre l'autre lors des Finales à plusieurs reprises. Il a l'avantage. Personnellement, j'ai seulement du respect pour un mec comme ça. Il a imposé son style à notre Ligue.
Pour les meneurs, il a donné le ton. Nous sommes tous en train de chasser sa légende. C'est tout simplement inévitable, en tant que compétiteur, vous voulez bien jouer comme un gars comme lui. Il te permet de donner le meilleur", a ainsi analysé Kyrie Irving en conférence de presse.
Un bel hommage de Kyrie Irving à l'un de ses plus grands adversaires. Face aux Golden State Warriors (108-106) samedi, le natif de Melbourne a été à la hauteur de cette sortie : 26 points, 8 rebonds et 7 passes décisives.