Quel avenir pour Kyrie Irving ? Cet été, le meneur des Brooklyn Nets devrait décliner sa "player option" avec la volonté de prolonger son contrat. Malgré plusieurs rumeurs contradictoires, la franchise semble partante pour s’engager sur le long terme avec le natif de Melbourne.
Mais est-ce vraiment la bonne décision à prendre ? Charles Barkley en doute sérieusement. Devenu consultant, l’ancien joueur des Philadelphia Sixers a totalement perdu confiance en l’ex-talent des Cleveland Cavaliers.
Outre l’aspect extra-sportif, Irving a déçu Barkley dans son rôle de leader.
"Il n’aura pas le crédit qu’il mérite tant qu’il ne gagne pas un titre par lui-même en étant le ‘gars’. Nous allons voir comment il se comporte l'année prochaine. Son contrat ? Si j’étais les Nets, je lui dirais : ‘Hey mec, on n peut pas te faire confiance.
On ne sait pas ce que tu vas faire. Du coup, nous allons te payer ces 40 millions de dollars (son option, ndlr) l’année prochaine pour voir si tu vas agir correctivement. Car si tu n’agis pas correctement avec 40 millions de dollars, tu ne vas certainement pas le faire avec 240 millions de dollars’", a confié Charles Barkley pour le New York Daily News.
Visiblement, les Nets vont pourtant bel et bien donner un tel chèque à Kyrie Irving. Mais ils devraient se protéger avec certaines clauses. Une manière d’obtenir quelques garanties par rapport à l’investissement du joueur de 30 ans.
Kyrie Irving se voit comme un dirigeant à Brooklyn et c’est bien ça le problème