« Lorsque j’ai appris qu’il allait rejoindre Cleveland, je ne pouvais même plus parler car je n’arrivais pas à y croire », confie Kyrie Irving à Pro Basketball Talk. « Je suis LeBron depuis des années et ça va être génial de jouer à ses côtés. »En début de saison, Kyrie Irving a dû apprendre à partager la gonfle avec Dion Waiters. Ce dernier pestait contre le jeu « entre amis » du meneur All-Star et de son pote Tristan Thompson. Les Cavs ont multiplié les défaites et les réunions de crise. Waiters et Thompson ont failli en venir aux mains. Irving tirait la tronche. Seul le All-Star Game et le titre de MVP de la rencontre phare du weekend ont amené un peu de joie dans une saison définitivement morose. Selon certains spécialistes, la star était même prête à accepter la qualifying offer des Cavaliers afin de tester le marché pour de bon en 2015. « Uncle Drew » voulait faire ses valises et quitter l’Ohio. Mais on ne refuse pas une telle somme (90 millions de dollars !). Désormais, il sera le petit protégé de LeBron James. Le « King » a promis de faire de lui « l’un des meilleurs meneurs de la NBA ». Il en a le potentiel. Bien entouré, il peut décoller.
« Je parle souvent avec LeBron. Il y a une semaine, nous avons parlé des différentes pièces de notre équipe et des objectifs que nous voulons accomplir. »A part James et lui-même, toutes les pièces de l’effectif sont interchangeables. Un troisième All-Star pourrait bientôt se greffer au groupe en la personne de Kevin Love, annoncé avec insistance du côté de Cleveland depuis plusieurs jours.
« On sait tous à quel point Kevin est un super joueur », affirme Kyrie Irving. « Il connait le jeu et il est capable de faire plein de choses différentes sur un terrain de basket. Il nous apporterait de la polyvalence à l’intérieur. Mais comme j’ai dit : si ça arrive, tant mieux. Sinon, très bien, on fera avec les pièces déjà en place. »Le jeune joueur peut désormais avoir de l’ambition et il va peut-être même goûter aux joies de la gagne dès cet été. Le meneur est susceptible d’intégrer l’effectif final de Team USA en vue de la prochaine Coupe du Monde qui débutera fin août en Espagne. Le meneur est apprécié par le staff de la sélection américaine et le coach, Mike Krzyzewski, n’est autre que son ancien mentor… La nouvelle vie de Kyrie Irving ne pouvait pas mieux démarrer.