Kyrie Irving va retrouver une nouvelle fois le public de Boston. Il sait déjà que les supporters des Celtics vont lui réserver un accueil particulier. En effet, il est sifflé à chaque fois qu’il repasse dans le Massachusetts depuis son départ de la franchise en 2019. Cette « rivalité » entre le joueur et une partie des fans pèse mine de rien dans ces finales NBA. Le meneur All-Star des Mavericks a par exemple eu du mal à jouer pleinement relâché lors des deux premiers matches de la série.
Les journalistes lui ont donc encore posé des questions sur sa relation avec Boston avant le Game 5, qui aura lieu ce soir. Irving a donné une longue réponse en expliquant notamment comment il était arrivé avec le mauvais état d’esprit. Il reconnaît qu’il n’a pas été assez fait l’effort d’aller vers l’organisation et sa communauté au moment où il a été transféré des Cavaliers aux Celtics. Il estime aussi qu’il aurait dû se renseigner un peu plus sur la pression particulière lié au passé glorieux du club.
C’est pourquoi il tient à ce que ceux qui passeront après lui ne fassent pas les mêmes erreurs. « Si un joueur vient à Boston ou se retrouve drafté par les Celtics, ou envisage de signer pour la franchise, il doit faire ses devoirs et s’assurer de comprendre là où il va mettre les pieds. » Une réponse qui englobe beaucoup d’éléments et peut être interprété de plusieurs façons différentes mais qui montre aussi que Kyrie Irving est conscient qu’il aurait pu mieux faire sous la tunique des Celtics.