Kyrie Irving, une amende salée pour son clash avec les fans des Celtics

La NBA a décidé de sanctionner le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving en raison de son comportement avec les fans des Boston Celtics.

Kyrie Irving, une amende salée pour son clash avec les fans des Celtics

Le Game 1 du premier tour des Playoffs entre les Boston Celtics et les Brooklyn Nets a été chaud. Essentiellement à cause de la rivalité entre Kyrie Irving et le public du TD Garden. Provoqué et insulté, le meneur des Nets n'a pas cherché à se retenir.

Ainsi, l'ancien des Cleveland Cavaliers a répondu : avec des insultes, des moqueries et même quelques doigts d'honneur. Une attitude qui a ajouté du piment à cette rencontre, surtout avec la performance XXL du natif de Melbourne.

Mais sans surprise, la NBA n'a pas apprécié cette image. Ainsi, Irving a écopé de la sanction financière la plus forte possible : une amende de 50 000 dollars. La raison de cette décision ? "Des gestes obscènes sur le parquet et un langage blasphématoire en direction des spectateurs en tribunes".

A ce moment-là, Kyrie Irving savait parfaitement qu'il s'exposait à une telle sanction. Et même cette amende ne devrait pas le calmer pour les prochains matches à venir à Boston. Surtout si les fans continuent de le provoquer.

En tout cas, avec cette atmosphère et aussi le niveau proposé par les deux formations, cette série s'annonce décidément passionnante à suivre.

Kyrie Irving, des regrets confiés à Jayson Tatum sur son passage à Boston