Avant de se relancer aux Dallas Mavericks, Kyrie Irving avait sérieusement écorné son image en NBA. En 2022 aux Brooklyn Nets, le meneur a notamment été suspendu pendant 8 matches pour la promotion, sur ses réseaux sociaux, d'un film antisémite.
A l'époque, le patron de la Ligue, Adam Silver, s'était emparé lui-même du dossier. Avec d'ailleurs un entretien en face-à-face avec la superstar. Et pour le dirigeant, Irving, même sans présenter directement ses excuses, a rapidement eu des remords par rapport à son comportement.
"Si je l'ai senti avec des remords ? Absolument. Lors de nos conversations privées, auxquelles participait à l'époque Tamika Tremaglio (ancienne dirigeante de la NBPA, ndlr), il s'est montré plein de remords. Il a ainsi pris ses responsabilités.
Nous savons tous qu'il peut être un peu têtu, et il était convaincu qu'il devait s'exprimer avec ses propres mots pour présenter ses excuses au public. Pour moi, il n'y avait aucun doute, - et je n'aurais pas dit ce que j'ai dit à l'époque si je n'avais pas eu le sentiment qu'il avait des remords absolus -, qu'il s'engageait à faire ce qu'il fallait à l'avenir.
En montrant également de l'empathie par rapport à la manière dont d'autres personnes auraient pu percevoir ses commentaires", a répondu Adam Silver pour The Athletic.
Et depuis, Kyrie Irving s'est effectivement éloigné des affaires extra-sportives. A Dallas, il semble enfin en paix avec lui-même. Avec un rôle majeur dans le joli parcours des Texans, opposés aux Boston Celtics en Finales NBA.
Jrue Holiday – « La solution pour stopper Kyrie Irving ? Prier ! »