Après l'élimination des Brooklyn Nets en Playoffs, le discours de Kyrie Irving a beaucoup fait parler. En effet, le meneur de jeu a clairement parlé comme s'il dirigeait cette franchise. Au moment de parler son avenir, le natif de Melbourne a ainsi expliqué qu'il allait "continuer de gérer" les Nets avec Kevin Durant, le propriétaire Joe Tsai et le GM Sean Marks.
En se considérant comme un dirigeant, l'ancien des Cleveland Cavaliers s'est attiré de nombreuses critiques. Et Marks, dans sa récente sortie, a d'ailleurs donné l'impression de vouloir reprendre le contrôle.
Sauf que visiblement, au moment de son arrivée à Brooklyn en 2019, Irving a justement réclamé des garanties pour avoir son mot à dire dans toutes les décisions de l'équipe.
"Quand Kyrie a signé en tant qu'agent libre, il a dit en gros : 'Je viens et j'amène Kevin Durant'. Et en retour, les Nets ont accepté qu'il puisse avoir son mot à dire dans les décisions concernant l'effectif.
Il n'est pas rare que les GM parlent à leurs meilleurs joueurs concernant les éventuels échanges et les agents libres. C'est tout simplement intelligent. Vous payez votre gars beaucoup d'argent, et vous voulez qu'il soit impliqué.
Mais avec Kyrie, ils en ont parlé à l'avance. Il voulait une situation comme celle de LeBron - ou comme il pense que LeBron l'a", a fait savoir le journaliste de Heavy Steve Bulpett.
Reste à savoir si Kyrie Irving a toujours ce privilège après cette saison 2021-2022 mouvementée...