S’il est dit que les grands joueurs brillent dans les grands moments, force est de constater que Kyrie Irving appartient bien à cette race-là. Intenable en ouverture du Game 1 (30 points dont 24 avant la pause, 5 rbds et 4 asts) face à Minnesota mercredi, le MVP du Mondial 2014 avec Team USA a donné le ton pour les Dallas Mavericks dans cette série. Et rappelé au passage, si besoin était, qu’il restait un joueur d’exception après une baisse de régime face à OKC au tour précédent.
Limité à 15,7 points de moyenne par Shai Gilgeous-Alexander et sa bande, avec notamment deux sorties à 9 points lors des Games 2 et 4, Kyrie Irving a rassuré sur ce premier opus d’une série qui s’annonce passionnante. Plus entreprenant, plus agressif balle en main, la star est entrée dans ces finales de conférence de la meilleure des manières. Particulièrement tranchant, le rookie de l’année 2012 a enchaîné les paniers près du cercle, à l’image de ce and one au nez et à la barbe de Jaden McDaniels à 0,7s de la mi-temps pour ramener les Dallas Mavericks à une possession des T-Wolves (59-62, 24’).
AU QUASI BUZZER, AND ONE 😭🍿
24 PUNTOS À 79% POUR KYRIE SUR CETTE PREMIÈRE PÉRIODE !!!!
CHANGEMENTS DE RYTHME, TOUCHER, BONBON SUR BONBON, OH LE TALENT 🥵pic.twitter.com/OLnxQKyYz4
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) May 23, 2024
P.J. Washington et Derrick Jones Jr, révélations des Mavs face au Thunder, aux abonnés absents en attaque sur l’entame du match, Irving a littéralement sauvé Dallas sur cette première période, comme le soulignait Luka Doncic après la rencontre. De bon augure pour les protégés de Mark Cuban, qui prennent d’entrée de jeu l’avantage du terrain dans cette série.