Kyle Lowry veut une bague et rien d’autre

Kyle Lowry sera l’une des attractions de la free-agency. Il a annoncé la couleur pour ses prétendants : seul le titre l’intéresse.

Kyle Lowry veut une bague et rien d’autre
A 31 ans, Kyle Lowry risque de jouer sa fin de carrière lors de l’été qui se profile. Le meneur de jeu a annoncé hier renoncer à son option de 12 millions de dollars avec Toronto. Il va donc tester le marché des agents libres. Il n’est pas encore dit que le joueur quitte le Canada. Il y a encore peu de temps, son GM souhaitait absolument le conserver. Cependant, en faisant le choix de ne pas activer son option, Lowry ouvre la porte à un possible départ. Une situation de free agent qu’il connait bien.
" C’est quelque chose que j’ai traversé par le passé, c’est la troisième fois", rappelle-t-il. "[…] Une nouvelle franchise, une ancienne franchise... c’est toujours une décision stressante. »
Le nom du joueur All-Star circule un peu partout. De Philadelphie à la côte Ouest, il aurait déjà plusieurs pistes. En tout cas, lorsqu’on lui demande ses motivations, il est très clair. Que cela soit aux Raptors ou autre part, il n’a qu’un seul objectif.
« Une bague, rien d’autre. Je veux une bague », affirme-t-il. « Je pense que je peux faire ça n’importe où. Voilà à quel point je suis confiant. »
Kyle Lowry sort certes de plusieurs saisons avec le statut de All-Star. Cela n’est pourtant pas dit que des candidats au titre lui donnent le gros contrat qu’il recherche forcément aussi à 31 ans.