Kyle Lowry n’ira pas à Houston

Kyle Lowry ne devrait pas revenir aux Houston Rockets, les Toronto Raptors ne veulent pas entendre parler d'un sign & trade.

Kyle Lowry n’ira pas à Houston
UPDATE : les espoirs des fans des Rockets de voir Kyle Lowry faire son grand retour à Houston semblent s'éloigner petit à petit. Selon ESPN, les Houston Rockets, qui auraient besoin d'un sign & trade avec les Raptors pour faire revenir Lowry dans le Texas se sont pris un refus autoritaire de la franchise canadienne. Les Raptors veulent absolument garder leur meneur et sont prêts à faire un gros chèque. En aucun cas ils ne devraient accepter un sign & trade. A moins évidemment qu'ils en soient forcés par le joueur lui-même...

26 juin : Kyle Lowry de retour à Houston ?

Kyle Lowry est peut-être le meilleur meneur de cette free agency 2014. Après avoir explosé suite au départ de Rudy Gay des Toronto Raptors, le joueur de 28 ans a réalisé une excellente saison. Éliminé au premier tour des playoffs par les Brooklyn Nets, Lowry souhaite désormais viser plus haut. Comme nous vous l’avions expliqué hier, l’ancien joueur des Houston Rockets veut jouer le titre dès la saison prochaine. Rappelons qu’il est free agent non protégé, le #24 pick de la draft 2006 peut donc s’engager où il veut. Plusieurs franchises seraient intéressées par ses services. Et d’après Sam Amick d’USA Today, les Houston Rockets serraient sur le coup :
« Selon deux sources, les Rockets sont l’une des équipes sur Kyle Lowry. Le GM Daryl Morey étudie les pistes LeBron James, Carmelo Anthony ou encore Chris Bosh, mais il poursuit également Lowry si ses options initiales n’aboutissent pas. »
Kyle Lowry a déjà joué sous les couleurs de la franchise texane de 2009 à 2012. Bien sûr, le joueur ne va sûrement pas manquer de prétendants : le Miami Heat, les Los Angeles Lakers et les Toronto Raptors notamment. Le Heat serait une piste sérieuse mais il faudra un montage financier et des efforts importants pour rendre l’opération réalisable. Concernant les deux autres franchises, on doute sérieusement de leurs capacités à jouer le titre dès la saison prochaine sauf changements majeurs. Alors que l’arrivée de Kyle Lowry aux Houston Rockets remplit toutes les conditions, elle est possible financièrement et en accord avec les ambitions du meneur. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.