Les succès du Miami Heat depuis le début des playoffs cachent un problème sous-jacent : l’état de forme de Kyle Lowry. L’ancien All-Star affiche des moyennes indignes de son statut. Seulement 6,2 points par match à 29% aux tirs, 20% à trois-points et 5,2 passes en 29 minutes. Pour sa décharge, le meneur est gêné par une douleur aux ischios.
Il s’est fait mal lors du Game 3 du premier tour contre les Atlanta Hawks. Il est finalement revenu pour affronter les Philadelphia Sixers mais il a accentué sa blessure la nuit dernière. Du coup, il se retrouve incertain pour le Game 5, potentiellement l’un des plus décisifs de la série puisque les deux équipes sont à égalité 2-2. La tradition veut que l’équipe qui prenne l’avantage à ce moment-là finisse par se qualifier.
Kyle Lowry ne veut pas renoncer à ce duel déterminant pour l’instant. Il va profiter du retour à Miami pour être suivi par les médecins et se décider au dernier moment. Même sans lui, le Heat devrait avoir des arguments entre Jimmy Butler, Bam Adebayo, Tyler Herro ou encore Victor Oladipo.