"Kyle était pratiquement parti. Je m'en souviens, il est venu dans le vestiaire et a dit 'mec, c'était cool de jouer avec toi, je m'en vais. C'est fini, je vais à New York.' Je me souviens aussi de ma frustration. Je me disais, c'est impossible, je ne vais pas revivre ça encore, je ne veux pas être un joueur qui ne fait jamais les Playoffs pour encore 5 ans. S'il avait été échangé, j'aurais aussi demandé mon départ", a assuré DeMar DeRozan pour Adrian Wojnarowski d'ESPN.
Parfois, l'histoire d'une franchise ne se joue pas à grand-chose. Grâce à ce départ avorté de Kyle Lowry, Toronto a pu compter sur ce duo pour enregistrer de bons résultats et devenir l'une des meilleures formations de la NBA. Pour DeMar DeRozan, qui joue actuellement le meilleur basket de sa carrière, son aventure en NBA aurait aussi pu prendre un tout autre tournant.Si Kyle Lowry avait été échangé, DeMar DeRozan était prêt à partir
Au moment où les Toronto Raptors ont été proches d'échanger Kyle Lowry, DeMar DeRozan a pensé demandé son départ de la franchise canadienne.
Exprimez-vous