Kyle Lowry et DeMar DeRozan attendus au tournant

Dépassés par l'enjeu lors du premier match des playoffs hier, Kyle Lowry et DeMar DeRozan doivent rapidement retrouver leur mojo.

Kyle Lowry et DeMar DeRozan attendus au tournant
Ils se sont troués et ils le savent. DeMar DeRozan et Kyle Lowry, étincelants tout au long de la saison régulière, ont encore une fois manqué leur premier rendez-vous en playoffs en passant tous les deux au travers de leur match contre les Indiana Pacers.
"On comprend que l'on a mal joué. Mais on ne panique pas", assure DeRozan.
Avec 25 points à 8/32 aux tirs en cumulé, les deux All-Stars de Toronto ont été surclassés par un Paul George de gala (33 points). Une mauvaise habitude que celle de bégayer lorsque les matches comptent vraiment. Il y a deux ans, les Canadiens s'étaient inclinés contre les Brooklyn Nets en ouverture des playoffs - malgré l'avantage du terrain - avant de sortir en sept manches. L'an passé, ils ont été balayés d'entrée par des Washington Wizards d'un Paul Pierce déterminé.
"Ce n'est pas comme l'an passé, nous sommes positifs et sûrs de nous", promet Lowry.
Le meneur des Toronto Raptors a du caractère et il y a des chances qu'il retrouve la mire rapidement. Mais il doit faire face à la pression défensive de George Hill, un des meilleurs stoppeurs de la ligue à son poste. DeMar DeRozan, lui, est encore plus attendu à l'aube de la free agency. Il doit prouver qu'il a les épaules pour porter son équipe au-delà du premier tour.
"Ils ne shooteront pas aussi mal à chaque fois", confie le coach Dwane Casey.
Une réaction des deux All-Stars est en tout cas fortement attendue au prochain match. L'avenir de cette équipe telle qu'on l'a connait aujourd'hui en dépend.