Kyle Lowry a-t-il vécu ces derniers moments sous les couleurs du Miami Heat ? Lors des derniers Playoffs, le meneur a encore démontré qu'il pouvait rendre de précieux services. Mais à 37 ans, l'ex-joueur des Toronto Raptors se trouve tout de même sur le déclin.
Et son salaire imposant, à 29,6 millions de dollars pour 2023-2024, pèse tout de même lourd dans les finances floridiennes. Face à cette situation, les dirigeants du Heat aimeraient lui trouver une porte de sortie via un trade. Mais actuellement, un deal semble peu probable...
Du coup, selon les informations du Miami Herald, le finaliste malheureux des dernières Finales NBA pourrait choisir de couper Lowry ! En utilisant la "waive-and-stretch provision", le Heat pourrait "lisser" le salaire du natif de Philadelphie sur les trois prochaines années.
Un tel mouvement permettrait à cette formation de passer sous la fameuse "luxury tax". De son côté, avec son expérience et son profil, l'ancien membre des Houston Rockets risque de susciter de nombreux intérêts en tant qu'agent libre.
Plusieurs prétendants au titre NBA seront probablement prêts à bondir sur Kyle Lowry à un tarif réduit. Un dossier à suivre avec attention.