Pour la première fois depuis le 26 janvier 2013, Kyle Lowry a débuté un match NBA... sur le banc. Absent depuis début février en raison d'une douleur au genou, le meneur du Miami Heat a réalisé son retour avec un statut de remplaçant.
La fin d'une belle série pour le vétéran 36 ans, qui a enchaîné 677 matches dans le 5 de départ. Pour autant, de son côté, après son indisponibilité, l'ancien joueur des Toronto Raptors n'a aucun problème avec ce rôle.
"A ce stade, non. Je sais au fond de mon cœur que je suis un titulaire. Mais pour l'instant, nous devons trouver des solutions. Nous avons discuté avec le coach Erik Spoelstra. Il veut s'assurer que je suis en assez bonne santé pour ne pas avoir une rechute.
Il ne voulait pas changer encore le 5 majeur et la rotation des joueurs", a relativisé Kyle Lowry face à la presse.
Pour le retour du meneur, le Heat a d'ailleurs perdu en prolongation contre l'Orlando Magic (114-126). Sur le plan individuel, le natif de Philadelphie n'a pas démérité : 12 points et 4 passes décisives. Mais par contre, collectivement, son intégration a été difficile : -17 en différentiel.
A Kyle Lowry de retrouver petit à petit sa place à Miami.
Kyle Lowry ne vit plus aussi mal les blagues sur son physique