Malgré le risque de le perdre sans la moindre contrepartie, les Washington Wizards ont conservé Kyle Kuzma lors de la dernière deadline des trades. A l'époque, la franchise de DC a justifié ce risque : elle veut absolument le conserver cet été.
En fin de contrat, l'intérieur représente la priorité absolue de ses dirigeants, prêts à lui verser un gros chèque. Mais attention, il s'agit tout de même d'un pari... Car de son côté, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers a bien l'intention de vivre cette expérience à fond.
"J'ai l'occasion de suivre ce processus, de participer à des réunions avec des équipes et d'être un agent libre, d'apprendre et de faire connaissance avec différentes personnes. Au final, dans cette ligue, les gens changent tout le temps.
Les entraîneurs, les dirigeants, les joueurs, les équipes, les organisations. Vous pouvez vous retrouver dans un nouvel endroit et vous ne savez jamais qui vous allez croiser. L'énergie est essentielle", a assuré Kyle Kuzma pour NBC Sports.
Sur le papier, les Wizards ont tout de même de sérieux arguments. Même sans jouer les Playoffs cette saison, Kyle Kuzma, sur le plan personnel, a connu une belle progression avec un rôle majeur. Et financièrement, il sera probablement difficile pour lui de dénicher une meilleure offre.
Heureux à Washington, il se permet, avec ce discours, de mettre la pression sur sa direction afin d'obtenir une belle proposition.