On en plaisantait presque dans la Late Session mardi soir, tant on trouvait que récupérer Kyle Kuzma contre Khris Middleton n'était pas forcément une riche idée. C'était même un euphémisme. Les Milwaukee Bucks n'étaient pas du même avis. D'après Shams Charania d'ESPN, les Bucks et les Wizards sont tombés d'accord et ont topé pour un deal assez surprenant.
Milwaukee récupère Kyle Kuzma, Patrick Baldwin Jr et un 2e tour de Draft, en échange de Khris Middleton, lieutenant historique de Giannis Antetokounmpo et champion NBA 2021, AJ Johnson et un échange de picks. Middleton n'a évidemment aucun intérêt à rester chez les Wizards, qui sont en pleine reconstruction, et il s'agit peut-être là d'un point de transit pour le All-Star de 33 ans.
Middleton trop souvent blessé
Les Bucks ont décidé que cette version de Khris Middleton, au club depuis 12 ans, mais trop souvent blessé ces trois dernière saisons, ne leur suffisait plus. Kyle Kuzma, lui aussi champion NBA mais en 2020 dans la bulle avec les Los Angeles Lakers, présente plus de garanties de ce point de vue-là. L'ailier des Wizards est en revanche un moins bon joueur au sens large.
Ce que l'on aimerait savoir maintenant, c'est le point de vue de Giannis Antetokounmpo sur ce départ. On sait à quel point le Greek Freak tenait à Khris Middleton. On sait aussi que s'il avait validé le trade de Jrue Holiday, c'était parce que Damian Lillard faisait partie de la contrepartie...
et Kyle Anderson et d'un premier tour 2025 protégé top 10 . Dennis Schroeder est envoyé au Jazz et PJ Tucker a Miami.
Tu remplaces un joueur cramé qui peine à retrouver un niveau correct par un bon scoreur en forme.
C'est pas le trade du siècle mais tu ajoutes un joueur NBA dans ton effectif.
À Washington ça va libérer des tickets de shoots pour les jeunes (et ça fait un.pick de plus).
Bref gagnant-gagnant !
A quel moment on peut croire que c'est mieux que Middleton, même avec le genoux en vrac et limité à 23 minutes ?
Au mieux s'il se réveille, c'est une bonne rota en 3-4 comme à son époque Lakers. Mais j'ai pas vraiment l'impression que les Bucks aient besoin d'une rota sur le frontcourt
Largement pire que Klay Thompson sur la même période (de qui l'on dit pourtant -injustement- la même chose)
C'est triste mais avec Kuzma au moins tu sais à quoi t'en tenir. Un scoreur de complément, comme chez les Lakers en 2020, ça fait un joueur utile. Pas génial ni révolutionnaire, mais utile.
"ExKuzma, je visais le panier !" "C'est bon Kyle, on sait..."
C'est triste mais avec Kuzma au moins tu sais à quoi t'en tenir. Un scoreur de complément, comme chez les Lakers en 2020, ça fait un joueur utile. Pas génial ni révolutionnaire, mais utile.