Kyle Kuzma à Milwaukee, Khris Middleton sacrifié !

Khris Middleton n'est plus un joueur des Milwaukee Bucks. L'ailier est envoyé à Washington, contre Kyle Kuzma.

Kyle Kuzma à Milwaukee, Khris Middleton sacrifié !

On en plaisantait presque dans la Late Session mardi soir, tant on trouvait que récupérer Kyle Kuzma contre Khris Middleton n'était pas forcément une riche idée. C'était même un euphémisme. Les Milwaukee Bucks n'étaient pas du même avis. D'après Shams Charania d'ESPN, les Bucks et les Wizards sont tombés d'accord et ont topé pour un deal assez surprenant.

Milwaukee récupère Kyle Kuzma, Patrick Baldwin Jr et un 2e tour de Draft, en échange de Khris Middleton, lieutenant historique de Giannis Antetokounmpo et champion NBA 2021, AJ Johnson et un échange de picks. Middleton n'a évidemment aucun intérêt à rester chez les Wizards, qui sont en pleine reconstruction, et il s'agit peut-être là d'un point de transit pour le All-Star de 33 ans.

Middleton trop souvent blessé

Les Bucks ont décidé que cette version de Khris Middleton, au club depuis 12 ans, mais trop souvent blessé ces trois dernière saisons, ne leur suffisait plus. Kyle Kuzma, lui aussi champion NBA mais en 2020 dans la bulle avec les Los Angeles Lakers, présente plus de garanties de ce point de vue-là. L'ailier des Wizards est en revanche un moins bon joueur au sens large.

Ce que l'on aimerait savoir maintenant, c'est le point de vue de Giannis Antetokounmpo sur ce départ. On sait à quel point le Greek Freak tenait à Khris Middleton. On sait aussi que s'il avait validé le trade de Jrue Holiday, c'était parce que Damian Lillard faisait partie de la contrepartie...

Alerte générale Jimmy Butler est envoyé à Golden State en échange d'Andrew Wiggins
et Kyle Anderson et d'un premier tour 2025 protégé top 10 . Dennis Schroeder est envoyé au Jazz et PJ Tucker a Miami.
Répondre
L'explication la plus probable est que Bilal Coulibaly détenait en otage la famille de Horst.
Répondre
Je prends le contre-pied de Shaï et Antoine:
Tu remplaces un joueur cramé qui peine à retrouver un niveau correct par un bon scoreur en forme.
C'est pas le trade du siècle mais tu ajoutes un joueur NBA dans ton effectif.

À Washington ça va libérer des tickets de shoots pour les jeunes (et ça fait un.pick de plus).
Bref gagnant-gagnant !
Répondre
Je leur souhaite ! Mais il faut que j'arrive à décorréler mon manque d'affection pour la personne et ce qu'il peut apporter à une équipe sur le plan du basket.
Répondre
Après celui de Doncic, ce trade amorce une nouvelle ère de la NBA en termes de visages et de têtes d'affiche des franchises. D'autres gros moves, comme celui de Butler, devraient affirmer encore plus cette tendance.
Répondre
Au niveau terrain, c'est pas gagné, mais pour le contrat c'est beaucoup mieux : Kuzma n'est pas trop cher et a encore 2 saisons, alors que Middleton va coûter 34M la saison prochaine.
Répondre
J'ai vu un article, Antetokounmpo aurait validé le trade pour l'arrivée de Kuzma et donc le départ de Middleton
Répondre
Washington est meilleur sans Kuzma, ce qui est très facilement explicable vu son adresse infame et le gouffre défensif.

A quel moment on peut croire que c'est mieux que Middleton, même avec le genoux en vrac et limité à 23 minutes ?

Au mieux s'il se réveille, c'est une bonne rota en 3-4 comme à son époque Lakers. Mais j'ai pas vraiment l'impression que les Bucks aient besoin d'une rota sur le frontcourt
Répondre
Middleton, soit il se traîne sur le terrain, soit il ne peut même pas jouer depuis 2 ans...
Largement pire que Klay Thompson sur la même période (de qui l'on dit pourtant -injustement- la même chose)
C'est triste mais avec Kuzma au moins tu sais à quoi t'en tenir. Un scoreur de complément, comme chez les Lakers en 2020, ça fait un joueur utile. Pas génial ni révolutionnaire, mais utile.
Répondre
Alertez la ligue de protection des oiseaux de Milwaukee, il va y avoir une avalanche de ballons sur la ville !
"ExKuzma, je visais le panier !" "C'est bon Kyle, on sait..."
Répondre
Très bon ! :D
Répondre
A quel moment les Bucks peuvent penser que Kyle Kuzma est un renfort ? Ils auraient du demander à Nico Harrison, paraît que la défense fait gagner des titres...
Répondre
Le plafond de Middleton est certes plus haut que celui de Kuzma, mais quelles garanties tu as qu'il le retouche un jour ? Il fallait se débarrasser de son contrat pour pouvoir améliorer l'équipe.
Répondre
Middleton, soit il se traîne sur le terrain, soit il ne peut même pas jouer depuis 2 ans...
C'est triste mais avec Kuzma au moins tu sais à quoi t'en tenir. Un scoreur de complément, comme chez les Lakers en 2020, ça fait un joueur utile. Pas génial ni révolutionnaire, mais utile.
Répondre