Kyle Anderson pourrait représenter la Chine lors de la Coupe du monde, qui commencera le 25 août en Asie. La fédération chinoise (CBA) a annoncé que l’ailier des Timberwolves a obtenu la nationalité chinoise ce lundi. Il est le premier joueur de basket à être naturalisé dans le pays.
Les règles de la FIBA permettent à chaque équipe de compter un joueur naturalisé dans leur effectif. Anderson devrait donc être éligible à disputer le Mondial avec sa nouvelle sélection, puis les Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dernier a déjà rencontré Yao Ming, octuple All-Star et président de la CBA, ce lundi.
Nikola Jokic renonce au Mondial, la Serbie fait moins peur
L’ailier, né à New York, a des origines chinoises qu’il revendique fièrement depuis plusieurs années. L’un de ses arrière-grands-pères est Chinois, ce qui l’a notamment poussé à faire un voyage à Shenzhen, en août 2018, pour renouer avec ses racines. Son nom chinois, par lequel l’appelle la fédération, est « Li Kaier ».
Auteur d’une saison à 9,4 points, 5,3 rebonds et 4,9 passes décisives en NBA, Kyle Anderson serait un renfort de choix pour la sélection chinoise.
Team USA : les jeunes de la NBA appelés pour préparer le Mondial