Kristaps Porzingis, timing idéal pour son retour ?

Avant le début des Finales NBA, l'intérieur des Boston Celtics Kristaps Porzingis se rapproche doucement d'un retour.

Kristaps Porzingis, timing idéal pour son retour ?

Avec des équipes handicapées par les blessures, le parcours des Boston Celtics à l'Est a été souvent considéré comme "facile". Mais sur cette campagne 2023-2024, il ne faut pas oublier que la franchise du Massachussetts a aussi perdu un joueur majeur : Kristaps Porzingis.

Dès le premier tour des Playoffs face au Miami Heat (4-1), le Letton a eu une blessure au mollet. Avec une contracture du muscle soléaire. Absent des terrains pour les deux séries suivantes, contre les Cleveland Cavaliers (4-1) et les Indiana Pacers (4-0), l'intérieur se rapproche d'un retour.

Avant le début des Finales NBA face aux Dallas Mavericks, Porzingis a retrouvé le chemin de l'entraînement avec ses coéquipiers.

"Il a fait tout ce que l'équipe a fait. Nous irons beaucoup plus loin demain. Aujourd'hui, on parle d'une intensité plutôt modérée. Mais il a fait tout ce que l'équipe a fait aujourd'hui. Un retour immédiat dans le 5 majeur ? Vous l'utilisez efficacement parce que c'est un grand joueur. Et qu'il a fait beaucoup de choses formidables pour nous, comme les autres gars.

Vous examinez la formule qui te donne la meilleure chance de gagner, la meilleure chance de gagner cette série, ou même un match en particulier avec les duels et les ajustements. Quand KP se trouve à son meilleur niveau, il est formidable pour nous", a rappelé son coach Joe Mazzulla face à la presse.

Dans un monde idéal, les Celtics auraient aimé récupérer Kristaps Porzingis face aux Pacers. Pour lui donner le temps de monter en puissance avant le grand rendez-vous. Mais pour Boston, il s'agit tout de même d'un retour très précieux.

Kristaps Porzingis veut bien plus que le #1 avec les Celtics

Comme toujours, quand un joueur majeur revient à la compétition dans une finale, c'est à double tranchant.

Bien sûr que le talent de Porzingis et surtout son profil atypique donne une arme supplémentaire aux Celtics... mais seulement s'il a bien récupéré et s'il est bien utilisé.

Les autres joueurs se sont qualifiés sans lui et cela va redistribuer les cartes au niveau de la rotation. Luke Kornet va sans doute sortir de la rotation, Al Horford va peut-être devoir retourner sur le banc et jouer moins.

Ce n'est jamais facile de faire accepter aux joueurs ces changements, on va enfin voir si Joe Mazzulla est un vrai coach ou si c'est un opportuniste qui profite du travail de ces prédécesseurs (Brad Stevens et Ime Udoka).
Répondre
Merci pour le 1er paragraphe, beaucoup oublient que Porzingis est out depuis un moment alors qu'il est une pièce centrale du jeu des C's.

J'espère vraiment qu'il sera au top pour les finales et un retour face aux Pacers auraient été bénéfique, mais vu la fragilité du joueur (sa marotte depuis le début de carrière), on peut comprendre les précautions prises par le staff.
Répondre