Pendant que les New York Knicks et les Indiana Pacers vont disputer, dimanche, un Game 7 intense, les Boston Celtics rechargent tranquillement les batteries. Pour autant, lors de la finale de la Conférence Est, la franchise du Massachussetts va devoir débuter cette série sans Kristaps Porzingis.
Au premier tour des Playoffs face au Miami Heat (4-1), le Letton a été touché au mollet avec une contracture du muscle soléaire. Il s'agit exactement de la même blessure que Giannis Antetokounmpo.
Déjà absent sur l'intégralité de l'affrontement contre les Cleveland Cavaliers (4-1), l'ancien joueur des Washington Wizards se trouve encore loin d'un retour. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Porzingis va également louper les deux premiers matches de la finale de la Conférence Est.
Cependant, pour la suite, les Celtics restent optimistes concernant son retour pendant cette série. Si Boston ne prendra pas le moindre risque avec lui, l'idéal serait tout de même de le relancer sur cet affrontement à venir face aux Knicks ou aux Pacers.
Pourquoi ? Pour lui permettre de retrouver du rythme avant les Finales NBA. Pour se débarrasser de New York ou d'Indiana, les Celtics n'ont pas besoin de lui. Par contre, pour remporter le titre NBA face au grand gagnant de l'Ouest, Boston va devoir compter sur toutes ses armes. Dont Kristaps Porzingis.