Déjà intéressant en préparation, l'intérieur Kristaps Porzingis n'a pas manqué ses débuts officiels avec les Boston Celtics. Grand artisan de la victoire contre les New York Knicks (108-104), le Letton a compilé 30 points, 8 rebonds et 4 contres.
Une performance XXL pour l'ancien joueur des Washington Wizards, auteur de 9 points consécutifs dans le money-time pour faire la différence. Avec cette copie, il s'est aussi emparé d'un record de la franchise du Massachussetts : le nombre de points pour un premier match sous les couleurs des Celtics.
Porzingis a ainsi battu Dominique Wilkins (25 points en 1994).
"C'était génial. C'était génial, je ne vais pas mentir. Jouer ici au Garden est toujours spécial en tant qu'équipe locale, bien sûr. Mais c'est aussi très amusant en étant à l'extérieur. À un moment donné, c'est devenu vraiment fou quand les fans ont poussé et qu'ils ont fait leur retour.
Mais nous sommes restés concentrés et calmes, nous avons pu terminer le match. Dans l'ensemble, c'est un match agréable à jouer, c'est sûr", a apprécié Kristaps Porzingis pour ESPN.
Après son trade cet été, le joueur de 28 ans a immédiatement été prolongé sur la durée par les Celtics. Avec la confiance de ses dirigeants, Kristaps Porzingis semble prêt à s'épanouir à Boston.