Très impactant dans le game 1, intéressant dans le game 2 de la nuit dernière avec 12 points, 4 rebonds et 2 contres en 23 minutes avec le meilleur +/- du match (+12), Kristaps Porzingis a malheureusement quitté le terrain un peu prématurément après avoir ressenti une douleur à la jambe gauche. On a évidemment craint une rechute et une nouvelle absence pour le Letton, en plein milieu des premières Finales NBA de sa carrière.
Fort heureusement, l'optimisme est de mise, en tout cas du côté du principal intéressé, qui ne s'imagine pas manquer le game 3.
"Je me sens bien, je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de sérieux. On va regarder ça demain mais je pense que ça ira. J'ai continué à jouer. Je ne sais même pas ce que c'est, mais ça va aller pour moi. Quelque chose s'est passé, clairement, mais avec quelques jours de repos, ça ira. Ce n'était pas si difficile de continuer, je suis prêt à mourir sur le terrain s'il faut (sourire)".
On espère que Kristaps Porzingis n'aura pas à en arriver là et qu'il sera apte à disputer le game 3 à Dallas dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Celtics ont besoin de lui pour continuer sur leur lancée, même sur un nombre réduit de minutes.