Kristaps Porzingis a compris que les Knicks avaient besoin de temps

Contrairement à certains médias ou certains coéquipiers, Kristaps Porzingis refuse de s'enflammer au sujet des New York Knicks.

Kristaps Porzingis a compris que les Knicks avaient besoin de temps
Les New York Knicks ont été bombardés au rang d'outsider au sein de la Conférence Est après les arrivées conjointes de Derrick Rose, Courtney Lee et Joakim Noah (entre autres). Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis et Lance Thomas sont les seuls rescapés d'un effectif vainqueur de 32 matches la saison dernière. Les troupes de Manhattan ont effectivement du talents sur le papier mais l'équipe va devoir s'acclimater à un nouveau coach, Jeff Hornacek, des nouveaux systèmes et les joueurs doivent aussi apprendre à se connaître et à évoluer ensemble.
"Cela va nous prendre du temps pour tout mettre en place", annonce déjà Kristaps Porzingis. "Cela ne va pas se faire en une semaine. Je ne veux pas que l'on se mettre trop de pression tout de suite en se disant qu'on va être très bon dès le début. Cela va prendre du temps."
le Letton de 21 ans fait une nouvelle fois preuve de maturité. Il refuse de s'enflammer et il a bien raison. Les Knicks ont plusieurs caps à franchir avant de prétendre à une qualification pour le second tour des playoffs (voire même pour la post-saison ?) et leur préparation n'a pas été idéale avec la longue absence de Derrick Rose.