L’été de Kristaps Porzingis s’annonce très chargé. Tout d’abord, il est entré en conflit avec les New-York Knicks. Frustré, il a refusé de se rendre aux entretiens de fin de saison avec Phil Jackson.
Déjà absent une première fois, il risque de s’éloigner un moment des Etats-Unis. Il souhaite « absolument » jouer l’Euro 2017 avec la Lettonie. Il a déjà en tête la Turquie, où s’organisera notamment cette compétition.
« Jouer à Istanbul sera intense car ce pays et cette ville adorent le basket, confirme-t-il. […] Cela serait sympa de voir l’équipe nationale bien jouer et j’ai envie d’aider l’équipe à gagner des matchs. »
La sélection lettone se retrouvera dans un groupe D plutôt relevé. Kristaps Porzingis et ses coéquipiers y retrouveront notamment le pays hôte.
« C’est un groupe très intéressant, difficile même pour être honnête. Des équipes comme la Serbie ou la Turquie ont beaucoup d’expérience. Elles savent comment gagner dans ce type de compétition. »
Malgré cela, les chances de qualification de la Lettonie existent. Les autres adversaires seront la Grande-Bretagne, la Russie et la Belgique. Des nations à la portée de Porzingis et ses coéquipiers.