Kristaps Porzingis veut que les Knicks recrutent pour aller en PO

Alors que les New York Knicks arrivent à un carrefour important de leur saison, Kristaps Porzingis milite pour que la franchise se renforce dès maintenant.

Kristaps Porzingis veut que les Knicks recrutent pour aller en PO
La deadline des transferts est évidemment l'une des dates les plus importantes de la saison pour la majorité des franchises NBA. C'est à ce moment-là qu'elles effectuent des ajustements au sein de leur effectif. Mais c'est aussi autour de la deadline et du All-Star weekend que les dirigeants décident de la direction à prendre pour la fin de l'exercice. Surtout pour les équipes au bilan chaotique coincé entre le fin fond du classement et le dernier strapontin en playoffs. Quel objectif se fixer ? Tanker ou essayer d'accrocher la huitième place ? Les New York Knicks sont à peu près de cette position. Et pour Kristaps Porzingis, la marche à suivre est très simple.

"Je pense qu'une expérience en playoffs serait très importante à ce stade de ma carrière. Le plus tôt le mieux c'est."

En d'autres termes, le Letton veut que ses patrons fassent le nécessaire pour atteindre les playoffs. Les Knicks sont actuellement dixièmes à l'Est. A quatre "matches" des Philadelphia Sixers, huitièmes. Kristaps Porzingis risque d'être déçu. Son équipe est encore trop jeune. Elle vient de perdre 14 de ses 19 derniers matches. Les playoffs semblent donc compliqués à attraper. Porzingis aurait certainement voulu des vétérans supplémentaires pour l'aider dans sa quête. Mais il aurait fallu pour cela sacrifier quelques jeunes (Willy Hernangomez). Il serait préférable que New York opte pour la logique inverse. Il y a quelques contrats lourds (Joakim Noah, Enes Kanter, Courtney Lee) à refourguer. Histoire de continuer à reconstruire en douceur. Même si ça se passe rarement comme ça dans la grosse pomme. Via ESPN