« J’étais plus détendu », a-t-il confié au New York Post. « J’ai laissé le match venir à moi plutôt que de faire l’inverse. Je me suis senti plus à l’aise sur le terrain. Lors du premier match, j’étais stressé à l’idée de jouer devant tout le monde et surtout à New York. »Après un première prestation timide, le rookie des Knicks se félicite d'avoir su se libérer et d'avoir réalisé un match à la hauteur de ses espérances.
« En 20 minutes, je dois attraper plus de deux rebonds. Je devais penser à être plus agressif sous le cercle et à rester actif si je ne marquais pas. Je dois être capable de faire d’autres choses. Offensivement, j’étais bien. Défensivement aussi. »De bon augure pour la suite, d'autant que Kristaps Porzingis fait déjà l'unanimité au sein du vestiaire new-yorkais, où l'expérimenté Sasha Vujacic l'a pris sous son aile.
« Il ne veut pas seulement apprendre », insiste le slovène. « Il veut être le meilleur. On ne voit plus ça chez les jeunes. J’adore ça chez lui. C’est un rat des gymnases et il veut vraiment progresser. »