A 28 ans, Kristaps Porzingis s'apprête à disputer ses premières Finales NBA. Blessé dès le premier tour contre le Miami Heat (4-1), l'intérieur des Boston Celtics va réaliser son grand retour dès le Game 1 face aux Dallas Mavericks.
Un come-back particulièrement important pour la franchise du Massachussetts. A 28 ans, le Letton va en tout cas relever le plus grand défi de sa carrière. L'opportunité idéale pour mesurer le chemin parcouru depuis ses débuts dans la Ligue, aux New York Knicks en 2015.
"A New York, j'étais un gamin totalement ignorant et prêt à conquérir le monde. Et c'était parfait pour mes débuts. Mais déformais, je suis beaucoup plus mûr et j'ai un état d'esprit totalement différent.
Et je suis dans une situation parfaite pour moi, celle que je voulais depuis le début : jouer sur la plus grande scène pour remporter un titre. Rien d'autre", a assuré Kristaps Porzingis pour le New York Post.
Plombé par les blessures pendant son histoire aux Knicks, il a ensuite eu des expériences mitigées aux Mavericks et aux Washington Wizards. Avant donc cette opportunité à Boston. La situation idéale pour permettre à sa carrière de prendre un tournant vraiment différent ?