Les Boston Celtics ont parfaitement entamé les Finales NBA contre les Dallas Mavericks. Pour l'emporter au Game 1 (107-89), la franchise du Massachussetts a pu compter sur un excellent Jaylen Brown. Mais le retour de Kristaps Porzingis a également marqué les esprits.
Touché au mollet depuis le premier tour des Playoffs face au Miami Heat (4-1), le Letton a ainsi eu un superbe impact pour son come-back. 20 points, 6 rebonds et 3 contres pour un différentiel de +13. Un vrai facteur X dans le succès des Celtics.
Et de son côté, Brown a d'ailleurs tenu à rendre un hommage appuyé à son coéquipier.
"C'était incroyable. Personne n'est plus fier et plus heureux pour lui que moi. Kristaps a été formidable pour nous tout au long de la saison. Je crois qu'il est l'une des grandes raisons du bilan de notre équipe cette saison.
Pour nous, c'est tellement important de le voir de retour et au niveau qui était le sien pendant la saison régulière. Car c'est un défenseur supplémentaire, un tireur supplémentaire, qu'il faut absolument respecter. Il ouvre la voie à tous les autres", a ainsi analysé JB face aux médias.
Effectivement, la présence de Kristaps Porzingis change la donne pour Boston. Des deux côtés du parquet d'ailleurs. Le G1 l'a parfaitement démontré. Il va falloir confirmer sur la durée de la série pour faire réellement la différence.
Le GRAND retour tout en domination de Kristaps Porzingis 😤 La preuve en stats et en images