Adoubé par Dirk Nowitzki, Kristaps Porzingis brille dans la défaite

Si Kristaps Porzingis a réussi son examen de passage contre l'une de ses idoles (Dirk Nowitzki), les New York Knicks se sont quand même inclinés contre Dallas.

Adoubé par Dirk Nowitzki, Kristaps Porzingis brille dans la défaite

New York Knicks 97-104 Dallas Mavericks

Kristaps Porzingis a inscrit 28 points à 13/18 cette nuit, lors de la défaite des New York Knicks sur le parquet des Dallas Mavericks. Le Letton affrontait pour la première fois l'une de ses idoles, Dirk Nowitzki, et l'Allemand s'est montré particulièrement encourageant avec le jeune intérieur de Big Apple, pour ne pas dire plus.
"Les comparaisons entre nous sont justes. Mais il est en avance sur moi au même âge. A 20 ans, j'avais la trouille alors que lui est quasiment en double-double de moyenne. En fait, il est meilleur que je ne l'étais donc la comparaison est presque injuste pour lui. Il a un package complet", a salué Dirk sur NBA.com.
"Dirk adore ces situations, lorsqu'il est défié par un jeune joueur. Ce Porzingis est un joueur spécial, ça ne fait aucun doute", a corroboré Carlisle.
Les 12 points de Kristaps Porzingis dans le dernier quart-temps ont presque permis aux Knicks de renverser la partie après avoir déploré un retard de 23 points sur la troupe de Rick Carlisle, emmenée justement par un bon Dirk Nowitzki. Le Madison Square Garden a encore pu constater que les dirigeants avaient pour une fois fait un bon choix de casting et ont acclamé leur rookie comme il se doit. Pas de quoi le rendre euphorique cela dit.
"Oui, OK, j'ai mis pas mal de shoots. Mais ça n'a vraiment aucune espèce d'importance. On a perdu le match..."
C'est l'une des choses les plus appréciables chez Kristaps Porzingis : comme pour Karl-Anthony Towns, lui aussi rookie du mois, on sent chez le Letton une exigence et une maturité qui sortent de l'ordinaire et devraient l'aider à devenir l'une des stars de cette ligue.