La victoire des Celtics dans le game 5 de leur série face à Miami a malheureusement un goût amer. Certes, ils ont fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de conférence, mais ils ont aussi perdu jusqu'à nouvel ordre un joueur dont l'impact cette saison les a rendus encore plus difficiles à vaincre. Kristaps Porzingis a ainsi quitté ses partenaires en première mi-temps après avoir senti son mollet le lâcher sur une action anodine.
Awful. Kristaps Porzingis has been so awesome all year for the Celtics. pic.twitter.com/OvQmLwnkha
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) April 30, 2024
Dans un premier temps, on a craint le pire et une blessure au tendon d'Achille, mais les premiers examens semblent écarter cette hypothèse. Néanmoins, selon la gravité de la blessure, il est possible que le Letton manque plusieurs semaines.
S'il s'agit d'une blessure de grade 1, Porzingis manquera jusqu'à 15 jours de compétition, donc l'entièreté de la demie contre le vainqueur de la série entre Cleveland et Orlando. S'il s'agit d'une blessure de grade 2, cela peut aller jusqu'à 6 semaines, ce qui signifie que l'on a peut-être vu l'ancien intérieur des Knicks, des Mavs et des Wizards pour la dernière fois dans cette post-saison.
Après le match, Porzingis a rapidement communiqué : "Belle victoire ce soir. D-White est spécial ! Merci pour le soutien, ça va aller".
Kristaps Porzingis heading out of the Kaseya Center with a walking boot on his right foot pic.twitter.com/lUCwjVOE3A
— Josue Pavón (@Joe_Sway) April 30, 2024
On souhaite évidemment à Kristaps Porzingis et aux Celtics une bonne nouvelle lors des examens approfondis qui précéderont le game 5 à Boston. En son absence, Joe Mazzulla se reposera assurément un peu plus sur le vénérable Al Horford, qui fêtera ses 38 ans en juin.