Depuis son trade en provenance des Dallas Mavericks, Kristaps Porzingis donne satisfaction aux Washington Wizards. Performant, l'intérieur a trouvé sa place dans le collectif de la franchise de DC. Pour autant, il existe des questions autour de son avenir.
Malgré une "player option" à 36 millions de dollars l'an prochain, le Letton pourrait éventuellement la décliner et ainsi se retrouver sur le marché dès la prochaine intersaison. Pour éventuellement partir ? Visiblement non !
D'après les informations du journaliste du Bleacher Report Eric Pincus, Porzingis est bien parti pour rester sur le long terme à Washington. Ainsi, les deux parties pourraient s'entendre afin de signer un deal sur le long terme. Avec bien évidemment un salaire annuel moins important.
Une opération gagnant-gagnant qui semble logique. D'un côté, les Wizards disposent d'un joueur en forme et prêt à rester. Et de l'autre, Kristaps Porzingis évolue dans une équipe où il peut exprimer ses qualités.
Les deux camps ont donc un intérêt à clair à s'entendre. Puis de son côté, l'ex-joueur de Séville a probablement l'envie de s'installer dans la durée après des expériences mitigées à New York et à Dallas. Une affaire en bonne voie.
Kristaps Porzingis, son aveu sur son tandem avec Doncic à Dallas