« Je ne vais pas dire que je suis content de tout ça. Mais c’est à l’entraîneur de prendre des décisions et d’être tenu responsable de ses décisions, et mon job est de jouer. »Evidemment, il est difficile pour un joueur de regarder les matches depuis le banc. En tant que sportif de haut niveau et compétiteur, personne ne veut être laissé de côté. Kris Humphries n’a plus joué depuis ses deux petites minutes passées sur le parquet, le 2 mars dernier, face à Charlotte.
« C’était dur. Surtout que nous, les intérieurs, n’avons pas eu de rotations régulières, cette saison. Je pense que le coach a essayé de trouver une rotation lorsque je ne jouais pas. En tant que joueur, vous voulez jouer. »Malgré plusieurs jours sans jouer, Kris Humphries n’a pas perdu sa confiance en soit et se tient prêt à jouer.
« Je suis confiant en mon jeu comme je l’ai toujours été. Je sais que si j’ai du temps de jeu je peux tourner en double-double. On ne peut pas tout juger sur des chiffres. Parfois, vous n’en avez pas le contrôle. Je ne veux pas me concentrer sur moi mais sur l’équipe, aider l’équipe, la faire gagner. Evidemment vous devez penser à votre intérêt personnel mais c’est un sport d’équipe. »