Kobe Bryant veut vraiment finir sa carrière avec Team USA

Ce n'était pas qu'une rumeur. Kobe Bryant aimerait participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avant de dire stop.

Kobe Bryant veut vraiment finir sa carrière avec Team USA
En milieu de semaine, Jerry Colangelo, le patron de Team USA, avait évoqué la possibilité de voir Kobe Bryant finir sa carrière avec Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio. Une hypothèse qui paraissait alors peu probable puisque le Black Mamba n'a pas participé au mini camp de Las Vegas ces derniers jours et ne semble pas sportivement en mesure d'être dans la discussion d'ici un an. De plus, Bryant avait affirmé après les JO 2012 à Londres qu'on ne l'y reprendrait plus. Vendredi, Colangelo a précisé ses propos, laissant entendre que c'est le Californien lui-même qui avait discuté de ce sujet avec lui.
"Je parlais au nom de Kobe Bryant. On m'a posé une question à son sujet et j'ai répondu que ce serait une belle histoire s'il finissait sa carrière à Rio. Si j'ai dit ça, c'est parce qu'au cours d'une discussion, il m'a dit que si ça ne tenait qu'à lui, il finirait sous le soleil en gagnant une nouvelle médaille d'or. Rapidement, il m'a quand même dit qu'il ne voulait pas de place garantie et qu'il devrait gagner sa place. Il veut être capable de jouer à un niveau qui lui permette d'être crédible. Je lui ai dit qu'il aurait toujours une place avec Team USA s'il la voulait", a déclaré Colangelo sur ESPN.
On comprend parfaitement que Kobe Bryant veuille finir sa carrière avec Team USA. S'il souhaite raccrocher sur une bonne note, ce sera compliqué de le faire avec les Lakers, qui auront du mal à accrocher les playoffs. Quant à savoir s'il parviendra à retrouver un niveau suffisant pour concurrencer ses rivaux plus jeunes, l'avenir nous le dira...