Kobe Bryant veut s’inspirer de la renaissance des Spurs

Forfait pour l'intégralité de la saison après une blessure à l'épaule, Kobe Bryant veut s'inspirer des San Antonio Spurs pour revenir encore plus fort.

Kobe Bryant veut s’inspirer de la renaissance des Spurs
Le 22 janvier dernier, Kobe Bryant a aggravé sa blessure à l'épaule lors d'un match contre les New Orleans Pelicans et il est forfait pour l'intégralité de la saison après avoir subi une opération. Depuis l'annonce de cette absence, de nombreuses questions sur le futur du Black Mamba se sont posées mais l’intéressé a toujours expliqué qu'il comptait revenir encore plus fort de cette épreuve. Interrogé par NBA TV au sujet de ses envies et de sa motivation pour l'année prochaine, Kobe Bryant a avoué qu'il espérait connaître la même renaissance que les San Antonio Spurs :
"Je ne peux pas dire que c'est la fin d'une ère puisque je pensais que les Spurs étaient finis. Ils sont toujours là, j'espère que je vais avoir la même renaissance", a lâché Kobe Bryant.
Kobe Bryant fait évidemment référence aux difficultés connues par les Spurs entre 2009 et 2011 (deux défaites rapides en playoffs) et il souhaite rebondir de la même façon avec les Los Angeles Lakers. On ne veut pas détruire le "rêve" de l'arrière des Angelenos, mais l'effectif à la disposition de Byron Scott est clairement en dessous de celui des Spurs à l'époque et la situation est bien plus grave à Los Angeles. Kobe Bryant devrait revenir de blessure pour le début de la prochaine saison, sans doute sa dernière...