Team USA veut honorer Kobe, ça commence mal

Team USA s'est incliné contre le Nigeria (87-90) lors de son premier match de préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Team USA veut honorer Kobe, ça commence mal
Team USA doit se racheter. Deux ans après leur déconvenue totale, à savoir une élimination en quart de finales après avoir été battu par la France lors de la Coupe du Monde en Chine, les joueurs de Gregg Popovich repartent en mission. Cette fois-ci au Japon, avec l'ambition de décrocher une quatrième médaille d'Or consécutive aux Jeux Olympiques. Mais les Américains ne joueront pas seulement pour gagner la compétition. Ils espèrent aussi rendre hommage à Kobe Bryant, icône de la large majorité des joueurs de l'effectif actuel de la sélection.
"C'est un joueur que l'on a tous observe en étant gamin", note Kevin Durant. "Son ADN est imprégnée en nous. Il nous a appris ce que c'était d'avoir une éthique professionnelle. Maintenant qu'il n'est plus là, nous voulons lui rendre hommage en jouant chaque possession avec passion et détermination."
Un beau discours de la part de KD. Mais le message n'est pas encore totalement passé. Hier soir, pour leur premier match de préparation, le Team USA s'est incliné contre le Nigeria (87-90). En 2012, avec Kobe Bryant, les États-Unis avaient battu les futurs champions d'Afrique de 88 points... Les contextes et les équipes sont bien entendues bien différentes. Les Nigérians ont même un super roster pour les JO. Et le Team USA reste grand favori de la compétition. Team USA battue par le Nigeria, une petite onde de choc !