Kobe Bryant : « Je ne suis pas inquiet »

Si les Lakers ont perdu leurs trois matches depuis son retour, Kobe Bryant ne s'affole pas et reste positif sur sa situation personnelle.

Kobe Bryant : « Je ne suis pas inquiet »
Malgré la lourde défaite subie par son équipe cette nuit sur le parquet d'OKC, Kobe Bryant refuse de paniquer. Et alors que les Lakers s'enfoncent au classement et son désormais 13èmes à l'Ouest, il se souvient que l'an dernier, la situation était encore plus inquiétante.
« Pour être honnête avec vous, je ne suis pas inquiet. On a connu pire. On oublie un peu par où on est passé l’an dernier », a-t-il confié à ESPN. « Donc je ne m’inquiète vraiment pas. Je pense que nous avons du cœur. J’ai vu beaucoup de choses positives ce soir. Maintenant, il faut qu’on arrive à les mettre en place sur de plus longues périodes. »
Toujours à la recherche d'un premier succès depuis son retour, le Black Mamba retrouve peu à peu le rythme après huit longs mois loin des terrains NBA. Et s'il n'est pas encore à 100%, il est déjà satisfait par la manière dont son corps réagit.
« Je bouge beaucoup mieux. Je serai bientôt capable de rester sur le terrain pendant 30 ou 35 minutes. Je ne suis pas encore prêt mais ça va venir. »
Cette nuit, Kobe Bryant a délivré 13 passes décisives mais il n'a inscrit que quatre petits points avec une adresse faiblarde (2/6). Des stats qu'il entend bien voir augmenter lors de ses prochaines sorties.
« Quand je jouerai davantage, ce chiffre va augmenter. Je marquerai plus de points. L’important c’est qu’on retrouve nos automatismes et notre manière de gérer les matches. Marquer des points, je suis toujours capable de le faire. »