Kobe Bryant probablement de retour ce soir, Steve Nash incertain

Kobe Bryant est listé "probable" par les Lakers pour la rencontre face à Sacramento ce soir. Steve Nash pour sa part est annoncé "questionable".

Kobe Bryant probablement de retour ce soir, Steve Nash incertain
Avec la victoire d'Utah face à Portland qui a permis au Jazz de reprendre la huitième place à l'Ouest, les Lakers n'auront pas le droit à l'erreur la nuit prochaine face à Sacramento. Pour les aider à reprendre leur précieuse place en playoffs, ils devraient pouvoir compter sur Kobe Bryant. Le Black Mamba souffrirait d'un éperon osseux au pied gauche qui le gêne "depuis un moment" selon le porte parole des Lakers, en plus de son entorse de la cheville contractée face à Atlanta. Mais malgré ces gênes, Kobe a indiqué qu'il se sentait "un peu mieux" et qu'il essaierait de jouer ce soir. Pour Steve Nash qui a quitté ses coéquipiers à cause d'une douleur à la hanche dans le troisième quart-temps face à Milwaukee, la participation à la rencontre de ce soir est plus incertaine. Le Canadien a expliqué que sa blessure à la hanche était due à une autre blessure aux ischios contractée face à Golden State sur laquelle il a joué contre Minnesota.
« Ça s'est produit à Golden State mes ischio ont vraiment commencé à tirer. Et ensuite à Minnesota, j'ai compensé ma faiblesse aux ischio et les douleurs à la hanche sont apparues », a-t-il expliqué à ESPN Los Angeles.
Le préparateur physique des Lakers avait conseillé à Nash de se reposer et de ne pas jouer face à Milwaukee mais le meneur avait décidé de s'aligner.
« C'est sûr, je souffrais un peu en deuxième mi-temps mais je voulais rester sur le terrain. Je voulais continuer à jouer mais je pense que Mike (D'Antoni) et Gary (Vitti, le préparateur physique) se sont dit qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de faire quelque chose qui pourrait causer des dommages sur le long terme. »
S'il n'est pas de retour ce soir, Steve Nash pourrait retrouver sa place lors du match suivant des Lakers, face à Dallas mardi.