« Mon objectif est de gagner plus de cinq titres. Si Tim Duncan en gagne cinq, j’espère que ça poussera notre organisation à être plus déterminée et à faire les dépenses nécessaires pour s’assurer que notre équipe tiendra la route l’année prochaine et l'année d’après », a-t-il lâché au micro de Stephen A. Smith sur ESPN Radio (via le LA Times).En d’autres termes, le Black Mamba souhaite que les Lakers travaillent sur le long terme et construisent une dynastie, comme c’est le cas chez les Texans avec la triplette Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan.
« Dans le jeu des Spurs aujourd’hui, on retrouve beaucoup de choses qu’ils faisaient déjà il y a quelques années, au niveau de l’utilisation de l’espace, de leurs shooteurs, du mouvement de balle. »Kobe Bryant semble apprécier le jeu de la franchise texane et surtout la régularité. Un modèle pour les LA Lakers ? Blessé juste avant les playoffs, Kobe Bryant devrait retrouver les parquets dès la rentrée prochaine. En attendant, il reste confiant quant à l’avenir de son équipe.
« J’aimerais que l’on reprenne la saison prochaine comme on était l’année dernière sans les blessures. On jouait un bon basket. On va devoir faire quelques ajustements dans l’effectif, prendre des mecs qui peuvent couvrir beaucoup de terrain en défense et rapidement. Si on fait ça, on aura nos chances."