Et si Kobe Bryant était transféré, où irait-il ?

Chad Ford s'est demandé si les Lakers n'avaient pas intérêt à se séparer de Kobe Bryant... Il dévoile même les équipes qui seraient prêtes à recruter la superstar.

Et si Kobe Bryant était transféré, où irait-il ?
Autant rassurer de suite les supporteurs des Lakers qui bondiront de leur siège à la lecture du titre : la franchise californienne ne transférera pas Kobe Bryant. Déjà parce ses dirigeants n'ont pas le courage de le faire mais aussi parce le "Black Mamba" est une icône à Los Angeles et c'est la raison pour laquelle il a été prolongé pour 48,5 millions de dollars sur deux ans. Mais Kobe prétend courir après un titre NBA, objectif démesuré au vu de l'effectif des Lakers. La franchise traverse une période de transition, sans trop savoir quelle stratégie adopter. Doit-elle perdre volontairement des matches ? Doit-elle rester compétitive et miser sur son attractivité pour recruter une star lors de la free agency ? Chad Ford estime que les Angelenos devraient opter pour la première proposition. C'est la raison pour laquelle il pense qu'un transfert de Kobe Bryant serait la meilleure solution. La Conférence Ouest est extrêmement dense et une qualification en playoffs a des airs de mission impossible pour les Lakers. De plus, la franchise a intérêt à perdre beaucoup de rencontres sous peine de laisser filer son choix de draft (protégé top 5) aux Phoenix Suns. Un choix de draft haut placé est aujourd'hui le meilleur atout pour obtenir une jeune star.
"Mitch (Kupchak, le GM) doit trouver des solutions pour perdre le plus possible", explique un GM à ESPN. "Ils seront mauvais de toute manière. Vous ne voulez pas être suffisamment bons pour perdre votre choix de draft et tout de même manquer les playoffs. Je pense pas qu'ils ont les arguments nécessaires pour faire les playoffs et je ne pense pas qu'ils ont les couilles pour transférer Kobe Bryant. Perdre semble être le seul moyen pour être meilleurs."
Même si Los Angeles est une franchise historique, un marché gigantesque et une ville il fait bon vivre, les superstars (les vraies, les Carmelo Anthony, LeBron James, etc) semblent rechigner à s'engager dans la cité des anges. Les résultats médiocres et l'absence d'une vraie ligne directrice au sein de l'organisation y sont pour beaucoup. Bref, le tanking est sans doute une option à étudier de près pour les Lakers. Mais quelle équipe serait prête à sacrifier des joueurs pour récupérer Kobe Bryant ? Chad Ford en a listé quatre : - Les Brooklyn Nets - Les New York Knicks en raison de ses contacts rapprochés avec Derek Fisher et Phil Jackson. - Les Dallas Mavericks - Les Charlotte Hornets On imagine mal Kobe Bryant sous une autre tunique que celle des Los Angeles Lakers. On l'imagine aussi mal terminer sa carrière sur deux saisons de transition avec une équipe complètement perdue sur le terrain.