"On l'utilise comme il le faut. On utilise sa force et sa capacité à mettre dedans. Pau aime impliquer ses coéquipiers. On joue les pick-and-roll avec lui. Quand il a un tir à prendre, il le prend sinon il fait jouer les autres."Le duo Pau Gasol - Kobe Bryant est de retour et le quintuple champion NBA semble apprécier son entente avec son intérieur :
"Vous ne pouvez pas nous stopper. Vous espérez juste que l'on rate le tir. Il n'y pas de manière efficace pour défendre sur nous deux. C'est une énorme menace. On ajoute Dwight à l'intérieur et Jodie (Meeks) dans le corner et vous priez pour que l'on rate."Les succès récents ont revigoré le moral des troupes chez les Los Angeles Lakers. Mais pourquoi avoir mis autant de temps avant de se rendre compte que le tandem des Angelenos pouvait être aussi meurtrier sur pick-and-roll ? Là encore, Kobe a la réponse.
"Il y a eu des changements de coaches, des blessures, toutes ces merdes. Mais vaut mieux tard que jamais. Les gens paniquent... mais on joue plutôt bien ces derniers temps, on va aller en playoffs plein de confiance, on a battu des grosses équipes et on est prêt à aller de l'avant."