Kobe Bryant repart de Boston avec la victoire pour sa dernière au TD Garden

Pour son dernier match au TD Garden, Kobe Bryant a vécu une soirée riche en émotions avant de porter les Los Angeles Lakers vers une victoire surprise face aux Boston Celtics.

Kobe Bryant repart de Boston avec la victoire pour sa dernière au TD Garden
Kobe Bryant pouvait difficilement rêver de plus beaux adieux face à la franchise contre qui il a livré deux de ses plus belles batailles lors des finales 2008 et 2010. En visite au TD Garden pour la dernière fois de sa carrière, le numéro 24 des Los Angeles Lakers a reçu une véritable ovation de la part des fans des C's, bien décidés à offrir à au futur retraité un hommage à la hauteur de son immense carrière. Après avoir débuté la partie par un 0/8 aux tirs, le Black Mamba est finalement monté en régime pour terminer en double-double (15 points à 5/18, 11 rebonds). Cerise sur le gâteau, c'est lui qui a guidé les siens vers la victoire grâce à un shoot longue distance clutch inscrit à 1'40 de la sirène. Il n'en fallait pas davantage pour enflammer un public acquis à sa cause et qui n'avait d'yeux que pour l'idole, acclamée jusqu'aux toutes dernières secondes de la partie...
« J’aurais aimé pouvoir en faire plus pour leur montrer ma gratitude », a confié Kobe Bryant après le match. « C’était une sensation étrange de marcher au centre du terrain et de regarder ce logo. J’ai essayé de l’honorer autant que j’ai pu. Je ne peux pas croire que c’était la dernière fois que j’étais ici. J’ai l’impression que, pas plus tard qu’hier, nous nous affrontions en finales. »