« Mes jambes sont en train de revenir. Mieux vaut tard que jamais », se félicitait-il toutefois après cette énième déroute.Et s'il n'est pas parvenu à éviter aux siens une nouvelle déculottée dans le Texas, le Black Mamba semble enfin sur la bonne voie après une entame de saison désastreuse. Byron Scott se satisfait quant à lui de voir son vétéran faciliter le jeu de ses coéquipiers et soigner davantage sa sélection de shoot.
« Il prend quelques gros shoots. Mais il prend aussi davantage de tirs ouverts », explique le coach angeleno. « Nous faisons du meilleur travail dans l’exécution et dans les poses d’écran sur ses tentatives. Son volume n’est pas énorme. Mais il est clairement meilleur et plus régulier. »Le technicien a ensuite délaissé son costume de coach pour enfiler celui de promoteur officiel de la tournée d'adieu de sa superstar. L'occasion pour lui de faire le point sur le calendrier de Kobe Bryant qui devrait finalement participer à tous les matches afin de répondre aux attentes des fans à travers le pays.
« Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour jouer tous les matches. Il veut également jouer tous les matches à l’extérieur, en particulier dans les salles où il se rendra pour la dernière fois. C’est l’un des challenges de la saison. »